Appelez-nous pour vous aider
  +420 720 824 760 (Lun - Ven, 8h00 - 14h00)

Vêtements de compression postopératoires: que faut-il savoir?



Vous avez subi une intervention chirurgicale et maintenant c'est l'heure de la convalescence ? N'oubliez pas qu'une bonne guérison doit être inévitablement associée à l'utilisation de vêtements de compression postopératoires. Le port des vêtements de compression postopératoires favorise la guérison et minimise les œdèmes et les ecchymoses, tout en aidant à prévenir les cicatrices hypertrophiques et chéloïdes. Savez-vous comment bien prendre soin des vêtements de compression postopératoires? Est-il recommandable de les laver en machine et de les sécher au sèche-linge? Qu'est-ce qui peut endommager les sous-vêtements et pourquoi l'étiquette est-elle cousue à l'extérieur du vêtement? Jetez un œil à notre article pour que rien ne vous surprenne pendant votre convalescence!

    

Soins de base des vêtements de compression postopératoires

Pour que vos sous-vêtements de compression postopératoires fonctionnent correctement le plus longtemps possible, nous avons préparé quelques conseils pour vous aider à en prendre soin.

LAVEZ LE LINGE À 30 °C MAXIMUM

Lavez toujours les vêtements de compression ainsi que les soutiens-gorge médicaux LIPOELASTIC® à 30 °C maximum, en sélectionnant un programme de lavage à la main ou un programme pour linge délicat. Ainsi, vous n'endommagerez pas votre vêtement postopératoire et en plus, sa fonctionnalité et sa qualité seront préservées plus longtemps. La machine à laver peut causer des dommages mécaniques ou déchirer un autre linge par les crochets des soutiens-gorge ou de ceux des vêtements de compression - pour cette raison, fermez toujours les crochets avant le lavage. Vous pouvez également minimiser les risques d'endommagement du linge dans la machine à laver en utilisant un sachet textile de lavage pour votre linge.

NE SÉCHEZ PAS LE LINGE AU SÈCHE-LINGE

 

Ne mettez pas les vêtements de compression ou les soutiens-gorge postopératoires dans le sèche-linge après le lavage. Laissez-les sécher à l'air - ce mode de séchage empêche une éventuelle réduction de leurs propriétés de compression.

Notre conseil:

Les vêtements de compression sèchent le mieux après les avoir étendu sur un séchoir classique après le lavage. Placez une grande serviette sur le séchoir et posez dessus les vêtements et les soutiens-gorge postopératoires. A ce stade, nous vous recommandons de mettre le linge dans sa bonne forme.

NE REPASSEZ PAS VOTRE LINGE

Ne repassez pas les sous-vêtements et soutiens-gorge postopératoires à des températures élevées, sinon le matériau sera endommagé et sa fonctionnalité sera réduite.

Pour éviter les dommages chimiques au niveau des soutiens-gorge et des vêtements de compression:

NE BLANCHISSEZ PAS LES PRODUITS

 

NE NETTOYEZ PAS LES PRODUITS CHIMIQUEMENT

 

 

Savez-vous pourquoi les vêtements postopératoires LIPOELASTIC® ont-ils une étiquette cousue à l'extérieur?

Sur chacun des vêtements postopératoires de la marque LIPOELASTIC®, vous trouverez toujours l'étiquette textile tournée et cousue à l'extérieur du linge. La raison est toute simple: votre confort est essentiel pour nous et notre équipe du service de recherche et développement pense toujours aux moindres détails. En plaçant l'étiquette à l'extérieur, nous évitons d'éventuelles irritations cutanées ou démangeaisons désagréables sur les peaux sensibles à l'endroit indiqué.

Pourquoi est-il important d'avoir au moins deux pièces de vêtements de compression postopératoires?

Il est recommandé de porter des vêtements de compression en continu pendant 6 à 8 semaines après la chirurgie, soit 1.400 heures au total du port d'un vêtement ou d'un soutien-gorge postopératoire. Pour cette raison, il est recommandable d'acheter 2-3 pièces de linge post-opératoire.

Ainsi, vous vous assurerez une sensation de confort et de propreté tout au long de la période de convalescence. Pendant que vous portez une pièce de linge pour que la compression reste ininterrompue, l'autre pièce peut être au lavage ou séchage.

Il est normal de ressentir la pression lorsque vous portez des vêtements de compression!

La pression apportée par la compression des vêtements postopératoires doit être suffisante. Si vous n'avez aucune expérience avec les produits de compression, vous devrez vous habituer à la pression au début. La pression est la base de la thérapie de compression fonctionnelle fournie par les soutiens-gorge et les vêtements postopératoires.

Bijoux et ongles longs: soyez prudente!

Soyez prudente lorsque vous enfilez des vêtements postopératoires. Les ongles longs et les bagues peuvent endommager ou déchirer le linge. Pour cette raison, procédez lentement et prudemment lors de l'enfilage.


Cette réponse vous a plu?
Partagez-la avec vos amis

Contact us
L´équipe LIPOELASTIC
Nous sommes à votre disposition pour vous aider
Tél : +420 720 824 760 (Lun - Ven, 8h00 - 14h00)
Posez votre question

Váš email byl úspěšně přihlášen

Váš email už existuje

Při komunikaci nastala chyba, zkuste prosím přihlášení později

Váš email nebyl zadán korektně